

LE COLLECTIF
Afin de toucher le plus grand nombre sur la légitimité qu’ont les réfugiés dans la dynamique économique d’un pays, 5 femmes, de manière spontanée, créent le collectif “Welcome”.
Welcome est l’idée qu’une personne, un projet, des savoir-faire, arrivent à point nommé et soient accueillis avec plaisir.
Hafiz Ghanbari vient de Ghazni en Afghanistan où il travaillait comme tapissier. Ces 16 dernières années, c’est en tant que tailleur qu’il travaille en Afghanistan et en France. De nombreux clients prestigieux et décorateurs à Paris font appellent à lui. Fort de cette experience, il espère monter son propre label. Hafez a le statut de réfugié en France depuis l’année dernière.
Omid Faizy est couturier, vient d’Afghanistan et est depuis 10 ans réfugié en France. Il a son entreprise en France et crée ces propres vêtements spécialisé dans le cuir.

Kavita Brahmbhatt, cofondatrice de l’association AERé, anglo-indienne née au Kenya, travaille depuis quinze ans avec le HCR et d'autres ONG pour la protection des migrants et des réfugiés. Elle a monté Action Emploi Refugiés en France avec Diane Binder, une association qui a permis d’identifier et de recruter Hafiz et Omiid refugiés Afghans qui travaillent en couture.
Action Emploi Réfugiés (AERé) est une plate-forme virtuelle mettant en relation employeurs et réfugiés en France. Leur action est d’intégrer les réfugiés par l’emploi et contribue également à donner une image positive de leur compétence souvent mal considérés, voir ignorés.
ACTION EMPLOI RÉFUGIÉ
Victoria Couroussé est passionnée de mode et de photo, travaille avec des maisons de prêt à porter depuis plus de 10 ans et lance en parallèle sa marque de maroquinerie Liné Jagot en 2014. Victoria permet de récupérer le tissu donné par une maison de couture et aide à la création artistique des modèles.
Orély Forestier a travaillé pendant plus de 10 ans dans une grande maison de couture en tant que styliste. Elle a imaginé et dessiné les modèles de la collection.
Laetitia Debeausse est une communicante, elle a passé 15 ans dans des agences de communication événementielles. Elle s’occupe de la mise en valeur de cette histoire avec la diffusion des messages.
Judith Grumbach est réalisatrice et consacre son travail aux sujets liés à l’économie sociale. Son sujet favori est l’éducation. Elle réalise un film sur ceux qui réinventent l’école du XXIème siècle.